Accueil > Découverte > Fun > Top 31 des attractions touristiques reliées à Star Wars

Top 31 des attractions touristiques reliées à Star Wars

Alors que l’épisode VII de Star Wars sort dans quelques jours, le web ne manque pas de s’affoler avant sa sortie… Les fans et même les moins passionnés ne manqueront pas sa sortie en salles ! Mais en attendant, il faut bien patienter…

Et s’il y a bien une chose dont on sûrs pour ce nouvel épisode, c’est que l’on va encore une fois découvrir de superbes paysages ! Comme à chaque épisode de la célèbre saga, où les réalisateurs ne manquent pas de faire voyager le spectateur à travers des dizaines et des dizaines de planètes toutes plus étonnantes les unes que les autres. Et pourtant, ces décors sont bel et bien inspirés de véritables paysages terrestres. Le site spécialiste de voyage GoEuro a d’ailleurs entrepris de lister dans une infographie tous les lieux emblématiques de Star Wars qui font l’objet d’attractions touristiques. On y trouve par exemple le parc emblématique Legoland, dont le plus proche est à Londres en Angleterre, le musée Madame Tussauds à Berlin, ainsi que l’immense collection du Ranch Obi Wan à Petaluma aux États-Unis. Mais on y apprend surtout que nombre de villes et grands espaces font l’objet de visite touristiques car des scènes du films y ont été tournées. Vous souhaitez admirer le coucher de soleil sur Tatouine tel Luke Skywalker ? Il vous suffit de vous rendre à l’hôtel Sidi Driss en Turquie, pour dormir dans la ferme des Lars/Skywalker. Parmi les lieux complètement incroyables à visiter : la villa Balbianello sur le lac de Côme, ouverte au public pour y rejouer l’idylle entre Anakin et Padmé sur Naboo. Les fans de la première heure et de l’épisode VI pourront eux chercher les attachants Ewoks dans la forêt d’Endor, ou plutôt dans le parc national de Redwood aux États-Unis…

Top 31 des attractions touristiques reliées à Star Wars

L’infographie permet aussi de faire des conjectures sur l’épisode VII. On sait que Mark Hamill (Luke Skywalker) a été vu en tournage en Irlande, sur la mystérieuse île de Skellig Michael. Le lieu a de quoi faire naître bon nombre de rumeurs : Luke y aurait créé une nouvelle académie Jedi et Daisy Ridley y aurait appris l’art de magner le sabre laser. D’autres sont sûr et certains qu’il y aurait entraîné le nouveau seigneur Sith de l’épisode VII et que lui même soit passé du côté obscur de la force. En attendant la sortie, découvrez l’intégralité de l’infographie ci-dessus et laissez vous transporter par l’univers Star Wars, qui n’est finalement pas si éloigné que ça de notre bonne vieille planète Terre !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*