Accueil > Actualités > Actualité divertissement > Jeux mobile : les femmes y investissent plus de temps et d’argent que les hommes

Jeux mobile : les femmes y investissent plus de temps et d’argent que les hommes

Cela fait quelques années maintenant que le marché des jeux sur mobile est en plein essor, et l’offre s’est énormément développée. Mais la diversification des jeux n’est pas la seule évolution qu’a pu connaître le monde du mobile gaming : le public aussi a changé. Alors qu’on aurait pu croire que l’univers du jeu mobile était plutôt jeune et masculin, une étude réalisée par la compagnie Flurry nous montre au contraire que les femmes ne sont pas en reste niveau jeux.

Les femmes globalement plus investies

L’étude, basée sur les remontées de plus d’un million de smartphones, révèle que les femmes investissent plus de temps et d’argent dans les jeux mobiles que les hommes ; elles y sont aussi plus fidèles. Pour être plus précis, la gent féminine fait 31 % plus d’achats intégrés que les hommes et y passe 35 % plus de temps. Il se trouve aussi que les femmes sont 42 % plus fidèles aux jeux auxquels elles s’adonnent.

Ils et elles jouent plutôt à…

L’étude s’est également penchée sur les catégories de jeux pour déceler lesquelles étaient plutôt dominées par les femmes ou bien par les hommes. Résultat : sur 19 catégories de jeux étudiées, 9 sont surtout jouées par des femmes (casinos virtuels, jeux de simulation, jeux sociaux et intellectuels, etc.), 6 par des hommes (action/RPG, jeux de tir, de sport, de tower defense, de stratégie), et 4 sont équitablement jouées (jeux de course, de puzzles, d’arcade et de plateforme).

Le temps hebdomadaire passé sur les différentes catégories de jeux mobile. En rose les catégories à dominance féminine, en bleu celles à dominance masculine, en gris les catégories sans tendance.

Le temps hebdomadaire passé sur les différentes catégories de jeux mobile. En rose les catégories à dominance féminine, en bleu celles à dominance masculine, en gris les catégories sans tendance.

Une bonne nouvelle pour les publicitaires, qui touchent désormais un public plus large, sachant que les jeux sur mobile représentent à eux seuls 32 % du temps passé devant sur nos téléphones !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*