Accueil > Actualités > Actualité divertissement > The Walking Dead s’installe au parc d’attractions Universal Studios

The Walking Dead s’installe au parc d’attractions Universal Studios

Une attraction dédiée à l’univers de la série The Walking Dead va ouvrir ses portes dans le célèbre parc d’attractions Universal Studios Hollywood.

Le 13 mars, au cours de l’émission Talking Dead, son présentateur Chris Hardwick annonçait l’arrivée prochaine d’une attraction consacrée à l’univers de The Walking Dead. Deux semaines plus tard, les équipes des Studios Universal d’Hollywood régalaient les fans de détails au festival Wondercom : en collaboration avec la chaîne américaine AMC, elles travaillaient sur une ouverture pour l’été 2016.

On se souvient tous du pilote de la série. Le cœur serré, entre effroi et curiosité, on découvre un décor ravagé, victime d’une épidémie qui a transformé le monde en terrain de chasse géant pour zombies assoiffés de sang. Amateur de survie post-apocalyptique ou simple fan, qui n’a jamais rêvé d’aller casser du mort-vivant ? Imaginez-vous un instant avec Rick et son groupe, flingue et couteau à la ceinture, l’arbalète de Daryl sous le bras. Attention à ne pas vous faire mordre, vous n’aurez pas Michonne pour assurer vos arrières à grands coups de sabre. Ce serait tout de même dommage de se transformer en rôdeur, non ?

bientot-parc-the-walking-dead-13140-650x285

Dès la file d’attente, on vous met dans l’ambiance. Comme dans les premières scènes, on y retrouve les portes « don’t open, dead inside » avec des mains décharnées en mouvement pour vous faire patienter. Ensuite c’est parti ! Vous serez lancés dans un parcours haletant de sept minutes, avec courses poursuites et clins d’œil à la série, le tout dans l’atmosphère oppressante qu’on lui connaît. Il ne vous reste plus qu’à vous frayer un chemin à travers les décors cauchemardesques, en évitant des zombies avides de chair fraîche. Greg Nicotero producteur et réalisateur de Walking Dead a rejoint l’équipe d’Universal dans la création de l’attraction. Il explique : « Il y a des moments de la série qu’on va pouvoir recréer de façon fidèle. Vous aurez l’occasion de voir des choses des saisons précédentes. »

bientot-parc-the-walking-dead-82862-650x285

Pour concevoir une expérience mémorable, on retrouvera des automates en animatronique et de vrais acteurs « zombifiés » aux maquillages authentiques, des masques de silicium, des costumes travaillés et des objets typiques de la série. Vous aurez la possibilité d’explorer des lieux bourrés d’effets spéciaux. Alors attention où vous mettez les pieds ! Les créateurs vous ont réservé des litres de faux sang à la texture bluffante, d’impressionnantes illusions de feu et une foule de détails, à l’exemple de dents et des cheveux éparpillés pour un réalisme toujours plus terrifiant.

bientot-parc-the-walking-dead-32165-650x285

En attendant de tester l’expérience (rendez-vous sur le site de l’attraction pour plus d’informations), Greg Nicotero nous fait saliver en révélant que la saison 6 connaitra un final des plus sombres. Alors, aiguisez vos machettes et soyez prêts à vous recouvrir de boyaux, car Walking Dead n’a pas fini de nous étonner.

parc-attraction-the-walking-dead-40131-650x348 parc-attraction-the-walking-dead-77684-650x434

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*