Accueil > Bon à savoir > Le saviez-vous ? > Le saviez-vous ? Spécial hôtesses de l’air

Le saviez-vous ? Spécial hôtesses de l’air

Elles sont souriantes, accueillantes, et tentent de rendre notre voyage en avion le plus agréable possible… Elles, ce sont les hôtesses de l’air, toujours bien reconnaissables de par leur tenue !

Pour l’anecdote, saviez-vous que la première femme hôtesse de l’ait était Ellen Church ? A l’époque, les conditions de vols n’étaient pas vraiment confortables, les voyages étaient longs et souvent, les passagers faisaient des malaises… C’est là qu’Ellen Church, jeune infirmière diplômée, a fait entrer les hôtesses de l’air dans l’histoire de l’aviation civile. La jeune femme rêvait d’être pilote mais fut refusée au poste. Pour ne pas renoncer à sa passion pour l’aviation, elle se proposa donc comme infirmière de l’air ! Et ce fut la naissance d’un nouveau métier… Leur rôle ? S’occuper des passagers, les soigner si nécessaire, réparer les sièges cassés et monter les bagage dans l’avion…

Aujourd’hui, cette profession est devenue très populaire, et avec l’augmentation des compagnies de vols low cost, il y a de plus en plus de demande d’hôtesses de l’air mais aussi – bien sûr – de leurs équivalents masculins, que l’on appelle “stewards”.

Ci-dessous une petite infographie retraçant l’histoire du métier d’hôtesse de l’air, réalisée par Opodo.

Hôtesse de l'air

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*