Accueil > Découverte > Geekeries > Télétravailleurs : 5 idées de destinations « vacances-travail » en Méditerranée
télétravail en face de la mer

Télétravailleurs : 5 idées de destinations « vacances-travail » en Méditerranée

Vous en avez marre du froid ? De la pluie ? Des bouchons ou du métro ? Alors pourquoi ne pas profiter à fond de votre statut de télétravailleur ! Voici quelques idées pour vous échapper !

Vous avez la chance d’avoir dégoté un poste en télétravail à temps complet, mais vous travaillez toujours depuis votre domicile ? Vous avez obtenu une grande liberté géographique mais n’en profitez pas ? C’est peut-être qu’il vous manque de l’inspiration… Alors tâchons de vous motiver ! Voici quelques destinations où vous pourrez trouver les ingrédients indispensables pour des « vacances-travail », à savoir : la mer, une météo plus clémente qu’en France métropolitaine, un espace de coworking, etc. Et si votre entreprise s’inquiète, il n’y a pas besoin de partir loin ni longtemps, vous pouvez tout à fait profiter des îles méditerranéennes paradisiaques par exemple qui sont à quelques heures d’avion au maximum et où le décalage horaire est minime, de quoi rester parfaitement synchro avec vos collègues !

Ibiza

Cette île des Baléares est surtout réputée pour être festive, mais elle dispose de nombreux autres atouts comme sa beauté naturelle et sa richesse culturelle. Sur le même créneau horaire que Paris, vous y serez le mieux entre avril et octobre, et vous pourrez travailler sereinement au Cowork Ibiza avant d’aller faire la fête.

La Sardaigne

En plein coeur de la Méditerranée, la Sardaigne est une destination idéale pour les voyageurs à la recherche d’une île ensoleillée, riche en culture et offrant des spécialités gastronomiques de premier choix. Comme pour Ibiza, vous restez sur le même fuseau horaire que Paris et la meilleure période se situe en avril et octobre. Vous avez le choix pour travailler parmi plusieurs espaces de coworking à Cagliari par exemple : le Hub/Spoke, le Rivos Coworking, etc.

La Corse

Si vous ne maîtrisez que le français, il vous est toujours possible de vous rendre l’île de Beauté pour savourer ses paysages à couper le souffle, entre mer et montagnes. Rendez-vous entre avril et octobre, avec des possibilité de télétravail à Bastia au Bastia Coworking.

Malte

C’est le plus petit pays d’Europe, mais il possède une personnalité bien à part, au carrefour des civilisations méditerranéennes. Toujours sur le fuseau horaire de Paris, vous pourrez profiter de l’île de Malte en visitant la Valette, en faisant la fête au cœur de Paceville, ou bien profiter du calme et de la nature sur l’île plus préservée de Gozo. Partez entre avril et octobre, et travaillez dans l’un des espaces de coworking situés entre la Valette et St Julian’s : Oasis Offices, Malta Coworking, etc.

La Crète

Cette île grecque, entre l’Europe et l’Orient, berceau de biens des histoires mythiques (celle de Minos notamment), possède de nombreux atouts : des espaces festifs mais aussi de magnifiques plages (Balos beach, photo ci-contre), des myriades de cavernes, une eau turquoise et chaude… Pour partir, préférez le tout début de l’automne et le printemps (périodes idéales sur les plans climatique et touristique), et réservez votre bureau à Office12.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*