Accueil > Découverte > Fun > Détendez vous dans un bain de bière à Prague !

Détendez vous dans un bain de bière à Prague !

Bienvenue au Spa Beerland, établissement praguois où vous pourrez barboter dans un bain de bière tout en dégustant… de la bière !

Des dégustations, des bains mais aussi des cosmétiques à la bière… c’est ce que propose le Beer Spa, un institut situé à Prague en République Tchèque. Cet original établissement s’inspire en fait d’une ancienne pratique médicinale courante en Tchéquie : le traitement par la bière. Dans ce lieu de détente, la bière est avant tout un atout beauté et santé, et cela grâce au houblon, à la levure de bière et à la boisson elle-même. Mais n’en oublie pas l’usage principal puisque dans sa boutique on y trouve aussi plus de 40 sortes de « pivo » – comme on dit là-bas – en plus d’un large choix de cosmétiques à la bière !

Prendre soin du corps et de l’esprit

Différentes formules et activités sont proposées par le spa, parmi lesquelles : un bain de bière à remous dans une cuve de 1 000 litres, un sauna parfum houblon ou encore un moment de détente sur un lit de paille près de la cheminée…. Bien sûr, pendant toute la durée de ces activités, l’accès à la bière est illimité et inclus dans le prix. Des tireuses sont d’ailleurs disposées de manière à pouvoir se servir une mousse sans sortir de son bain ! Au programme, pas de bière de caractère comme la bière Black Rum ou Amsterdam Navigator, mais plutôt une bière locale, la Krušovice, que vous choisirez blonde ou brune.

Et les bénéfices de la bière pour le corps sont nombreux selon le spa : les bains auraient pour effet d’ouvrir les pores de la peau et de la nettoyer en douceur, ils favoriseraient la vitalité et réduiraient le stress ainsi que l’anxiété. Excellent stimulant pour l’organisme, un bain de bière est censé activer notre métabolisme, soulager les tensions musculaires et participer au rajeunissement de la peau, rien que ça !

Et pour prolonger les effets bénéfiques, la boutique du spa propose à la vente des cosmétiques à la bière conseillés pour tonifier la peau mais aussi pour l’entretien et la brillance des cheveux.

Pour une heure de bain, bière à la main, il faudra tout de même compter 100 euros.

Un bain de bière entre amis !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*