Accueil > Shopping geek & WTF > Des pilules pour faire caca des paillettes !

Des pilules pour faire caca des paillettes !

Il y a quelques années, les designers Tobias Wong et Ken Courtney inventaient les Gold Pills, des pilules contenant des paillettes de feuille d’or, dans le cadre d’un projet artistique sur le thème du besoin dans une société de consommation. « L’oeuvre » était censée répondre, de façon sarcastique, aux possibles besoins auxquels n’auraient pas encore pensé ceux qui n’ont besoin de rien. Les pilules étaient effectivement proposées au prix artistique de 425 dollars !

Aujourd’hui, cette même société de consommation a pris les choses au pied de la lettre et s’est emparée du concept et des pilules contenant des paillettes sont désormais commercialisées, notamment par le fabriquant allemand Shit the Glitter. Le prix est nettement plus abordable (6,95 euros le lot de 10 pilules sur Amazon.fr), mais l’objet lui-même est toujours aussi inutile !

Petite précision tout de même : il s’agit là surtout d’un cadeau humoristique, le vendeur déconseille de vraiment avaler les pilules, même s’il affirme qu’elles sont comestibles. Il est d’ailleurs prévu que les paillettes soient biodégradables à partir de 2018.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*