Accueil > Actualités > Actualité divertissement > Fortnite : des parents payent des cours particuliers à leurs enfants

Fortnite : des parents payent des cours particuliers à leurs enfants

Depuis plusieurs mois, Fortnite est LE jeu vidéo numéro 1. Bien connu des ados – mais aussi des adultes -, très apprécié par de nombreux sportifs et notamment les footballeurs qui n’hésitent pas à célébrer le but en dansant comme dans les personnages du jeu, Fortnite est un véritable phénomène.

À tel point que selon The Wall Street Journal, aux États-Unis, des parents n’hésitent pas à payer des cours de soutien à leurs enfants pour qu’ils s’améliorent à ce jeu vidéo.

Bien jouer pour bien s’intégrer ?

Selon ces parents, qui sont tout de même prêts à débourser entre 20 et 50 dollars par cours, il s’agit-là de faire en sorte que leurs enfants soient bien intégrés socialement, car il existerait une forte pression sociale autour de Fortnite à l’école.

Ainsi, depuis le mois de mars dernier, Bidvine, la plateforme de recherche de travail, a permis à 1 400 coaches d’être embauchés.

On remarque également des cursus universitaires qui se développent autour de l’e-sport, et il y a même une université américaine qui offre des bourses aux meilleurs joueurs de Fortnite !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.