Accueil > Actualités > Actualité insolite > Il vend son rein pour acheter un iPhone et devient handicapé

Il vend son rein pour acheter un iPhone et devient handicapé

L’histoire remonte à il y a 7 ans, mais vient seulement de faire surface sur le web.

Selon le média chinois Oriental Daily, le jeune Xiao Wang, alors âgé de 17 ans, voulait absolument mettre la main sur un iPhone 4. Frustré de ne pas avoir les moyens d’acheter l’appareil Apple, le Chinois a donc eu l’idée de vendre un rein pour s’acheter le précieux sésame…

Grâce à la vente de son organe, il a empoché la somme de 2 800 €, ce qui lui a permis d’acheter un iPhone 4 et un iPad 2 en prime. Et si le jeune homme a été satisfait de ses achats, il ne s’attendait pas à avoir des complications médicales.

Sans surprise, l’opération s’est déroulée dans un hôpital clandestin qui n’a absolument pas respecté les règles d’hygiène et de stérilisation obligatoires dans un établissement médical. Les mauvaises conditions sanitaires ont entraîné une infection dans le ventre de Xiao Wang et une détérioration du rein restant.

Aujourd’hui Xiao Wang doit se faire dialyser quotidiennement et doit rester cloué au lit. Sa famille a réussi à toucher des dommages et intérêts de la part de l’hôpital clandestin, mais cela ne pourra pas réparer les dégâts causés au corps de Xiao Wang. Le jeune homme âgé de 24 est aujourd’hui handicapé à vie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.