Accueil > Bon à savoir > Le saviez-vous ? > Stratégie de poker : 5 conseils pour les débutants
poker

Stratégie de poker : 5 conseils pour les débutants

On dit souvent du poker qu’il s’apprend facilement, mais qu’il est difficile à maîtriser. Réussir à maîtriser l’un des jeux de poker est un objectif à la fois amusant et un véritable défi. Cet article comprend des conseils d’ordre général pour vous aider à commencer à jouer au poker. Pour trouver des machines à sous, ce sera plutôt sur http://1-casinosenligne.com/machines-a-sous/.

Quelques éléments à prendre en compte avant de commencer à jouer

La base d’une stratégie de poker sûre comprend de nombreux concepts que vous devez combiner pour devenir un joueur gagnant régulièrement. Les concepts suivants sont cruciaux dans l’apprentissage de la stratégie du poker :

  • Jouer serré ;
  • Jouer de manière agressive ;
  • Jouer au hasard ;
  • Profiter des erreurs des adversaires.

Ne perdez pas ces concepts de vue au cours de votre progression au poker. Ces concepts stratégiques sont comme les couleurs de la palette d’un artiste (il peut s’en servir pour changer de style).

Décidez si vous souhaitez avant tout jouer pour le plaisir ou pour gagner. Pour atteindre un bon niveau de jeu permettant de gagner régulièrement, il faut à la fois du temps et des efforts. Cela dit, décider du type de joueur de poker que vous souhaitez être avant de commencer facilitera vos prises de décisions et vos séances de jeu. En prenant les bonnes décisions vous verrez que les résultats suivront.

Ne pas faire l’erreur, au début, de penser que vous allez gagner à chaque coup. Votre objectif doit être de jouer du mieux que vous pouvez à chaque séance. Si vous le faites, les cartes et les gains viendront d’eux-mêmes au fur et à mesure que vous progresserez.

Enfin, il faut maîtriser un autre aspect essentiel du jeu : éviter ce qu’on appelle le tilt. Sachez que vos adversaires essaieront toujours d’utiliser vos émotions contre vous, mais seulement si vous les laissez faire. En laissant vos émotions guider votre jeu, vous prendrez de mauvaises décisions et perdrez de l’argent. Il arrive à tout le monde de tomber sous le coup du tilt et de tomber dans une mauvaise passe, mais le seul remède est de faire une pause dans le jeu. Ce n’est pas grave si vous vous arrêtez puisque le jeu sera toujours là dans l’heure qui suit.

L’importance d’avoir un esprit mathématique !

Par ailleurs, le poker est un jeu mathématique dont les informations ne sont pas complètes. Cela peut paraître compliqué mais en réalité, c’est très simple. De manière simple, un poker gagnant débute par le choix des premières mains à jouer. Si vous entrez dans le pot avec la meilleure main plus souvent que vos adversaires, vous gagnerez plus souvent qu’eux. Après les premières mains le choix de la main de départ est fondamentalement important, mais ce n’est qu’une des pièces du puzzle stratégique du poker. Une fois que vous aurez maîtrisé les directives d’une main de départ sûre et compris comment celles-ci changent selon votre position à la table, la zone à fouiller ensuite sera celle de votre jeu pour le reste de la main.

Pour finir, il faut savoir calculer les côtes du pot, reconnaître les modèles de mise, les coups de bluff et savoir comment utiliser sa position. Les années de pratique sont nécessaires pour maîtriser le milieu et la fin du jeu, parce que même les petites améliorations dans le jeu d’un joueur débutant peuvent avoir un impact formidable sur les gains remportés par ce dernier au cours de sa carrière.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.