Accueil > Bon à savoir > Le saviez-vous ? > Crypto-monnaie et portefeuille virtuel
wallet Bitcoin

Crypto-monnaie et portefeuille virtuel

Vous portez de l’intérêt au Bitcoin et autres crypto-monnaies ? Vous êtes alors le mieux placé pour savoir qu’il faut un portefeuille virtuel lorsqu’on commence à acheter des crypto-monnaies. Cela permet en effet de stocker votre argent virtuel, mais aussi de l’envoyer ou de le recevoir à votre guise. C’est aussi avec votre portefeuille que vous pourrez acheter ou vendre votre crypto-monnaie. Alors, pour créer le portefeuille en question, vous pourrez avoir besoin d’être guidé. Voici alors un article qui pourra vous être utile.

Comment obtenir et créer un porte-monnaie ?

Le Wallet est principalement disponible en ligne. Ainsi, si vous voulez obtenir un porte-monnaie classique, vous n’avez besoin que de vous inscrire et le télécharger. Toutefois, soyez prévenu qu’il y a certains logiciels qui peuvent être assez lourds étant donné qu’ils contiennent de la Blockchain dans son intégralité. Dans ce cas, vous devez faire face à plusieurs étapes pour les installer.

Cependant, une fois que l’installation est terminée, vous devrez générer une adresse afin de faire l’ensemble de vos transactions, notamment l’envoi, la réception et le stockage de votre crypto-monnaie. Dans tous les cas, vous avez également la possibilité d’utiliser une plateforme polyvalente vous permettant de valider votre compte et de vérifier votre identité à tout moment. Il s’agit d’ailleurs de la solution la plus simple et la plus utilisée en raison de sa grande praticité et de son efficacité exemplaire.

Porte-monnaie crypto-monnaie ou Wallet, comment ça marche ?

Quand on est novice dans l’histoire, il n’est pas toujours facile de se servir correctement des portefeuilles sans être bien guidé. À noter alors que le fonctionnement de ce porte-monnaie dépend surtout de si vous avez choisi des crypto-monnaie online ou offline. Pour garder votre argent virtuel, il est certainement préférable de miser sur un Wallet hors ligne. Cependant, si vous effectuez assez fréquemment des transactions, un porte-monnaie en ligne peut se révéler avantageux, car cela facilite grandement la tâche.

Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de réserver votre crypto-monnaie dans un ordinateur pour qu’il soit accessible à tout moment. Pour le stockage en ligne, vous devez également sécuriser de manière optimale l’accès à votre porte-monnaie. Pour y voir plus clair, vous pourrez vous rendre sur ce site pour mieux comprendre la notion de portefeuille électronique.

Quels sont les différents Wallets en ligne ?

Mais avant de se jeter à l’eau, il vous faudra connaitre les différents types de porte-monnaie afin de choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins. Dans un premier temps, vous pourrez miser sur les porte-monnaie en ligne classique qui sont conçus pour stocker, envoyer et recevoir votre crypto-monnaie.

Puis il y a les plateformes polyvalentes qui ont surtout l’avantage de vous permettre de faire beaucoup de choses. Le seul bémol avec cette solution en ligne, c’est qu’elles sont moins sécurisées. Ainsi, vous devez faire preuve d’une grande vigilance en l’adoptant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.