Accueil > Bon à savoir > Le saviez-vous ? > La solution pour créer son site e-commerce

La solution pour créer son site e-commerce

Depuis la globalisation de l’internet, les consommateurs font de plus en plus d’achats sur les boutiques en ligne et ce, en raison de leur praticité. Pour conquérir ces nouveaux types de clients, les entreprises commerciales se sont toutes lancées dans la création d’un site e-commerce. Eh bien si vous aussi vous souhaitez créer votre propre boutique en ligne, suivez ce guide.  

Créer son site e-commerce avec Shopify ?  

Il existe plusieurs plateformes et logiciels pour créer un site e-commerce, mais la plus simple et la plus en vogue reste Shopify. En quelques clics seulement, vous pourrez créer votre site marchand avec Shopify même si vous ne connaissez rien en codage ou en développement web. Grâce à cette plateforme, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités pour exposer vos produits, gérer vos produits et stocks, faciliter les commandes des clients et bien d’autres encore. Pour la visibilité de vos produits sur les moteurs de recherche, Shopify vous offre des fonctions de référencement.   À part cela, vos clients peuvent facilement poster des commentaires et avis sur vos produits afin que vous puissiez interagir avec eux à tout moment et améliorer ainsi vos services et produits. Bien que la plateforme soit payante, vous avez 14 jours d’essai gratuit pour vous familiariser avec la plateforme et pour décider si elle convient bien à vos attentes.  

Les fonctionnalités qui démarquent Shopify

Si Shopify est aujourd’hui la plateforme de création site e-commerce la plus utilisée dans le monde, c’est grâce à ses multiples fonctionnalités que vous ne trouverez pas chez les autres plateformes. Premièrement, elle dispose de plus de 100 thèmes professionnels totalement personnalisables selon vos besoins. La gestion des stocks est plus facile tout comme le suivi des commandes et livraisons. Il vous est possible d’analyser les profils des clients pour connaitre leurs attentes. La plateforme accepte les paiements cartes de crédit et Paypal et le site peut être traduit en plusieurs langues pour les clients dans les pays étrangers. Sur Shopify App store, vous pourrez rajouter 1200 applications pour faciliter la gestion de votre site. Et récemment, des outils vous permettent d’importer facilement des produits pour votre boutique en ligne en dropshipping. Vous n’aurez plus ainsi besoin d’avoir des stocks, vos clients sont livrés directement par vos fournisseurs, en plus le service dropshipping est gratuit à 100 %. 

Comment créer sa boutique avec Shopify ?

La création de sa boutique avec Shopify n’est pas difficile si vous suivez les étapes pas à pas. Au début, vous devez remplir un champ où vous mentionnerez votre mail, mot de passe ainsi que le nom de votre boutique (un nom unique). Vous cliquez ensuite sur « créer votre boutique » et vous aurez à remplir des détails vous concernant. Après cela, l’inscription est terminée et vous serez dirigé vers une interface administrateur. Il ne vous reste ensuite plus qu’à modeler le site selon vos envies que ce soit le thème, le design, les produits à rajouter, la gestion des paiements, etc. Sur le plan administratif vis-à-vis de l’État, il vous sera utile de lire ce mode d’emploi 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.