Le gaz méthane produit par les 90 vaches a endommagé le toit de leur hangar, laissant une des vaches du troupeau brûlée.
L’accumulation de flatulences d’un troupeau de vaches a causé une explosion dans cette ferme de Rasdorf en Allemagne. L’accident s’est produit lundi 27 janvier.
En effet, de gros volumes de méthane, émis par les quatre-vingt-dix vaches, se sont accumulés à l’intérieur du hangar, avant que ce dernier explose « à cause d’une charge d’électricité statique » qui a enflammé le gaz, a indiqué la police dans un communiqué.
Une vache a due être soignée à cause de ses brûlures.
Rappelons que le gaz méthane produit partout dans le monde par les vaches est considéré comme un élément qui contribue au réchauffement climatique. Quand on sait qu’une vache produit en une journée assez de gaz pour remplir 400 litres… Certains disent d’ailleurs que les pets de vache pourraient faire rouler nos voitures !
Impressionnant…A ceci près que ce ne sont pas les pets qui produisent beaucoup de méthane, mais les rots (éructations, en bon françois). L’immense majorité de la digestion se fait en effet dans la panse, avec des dégazages très très fréquents lors de la rumination.