Accueil > Actualités > Actualité insolite > Il est mort d’avoir trop rongé ses ongles
Se ronger les ongles

Il est mort d’avoir trop rongé ses ongles

John Gardener, un Britannique de 40 ans, est mort de s’être trop rongé les ongles.

L’arbitre de football amateur grignotait sans cesse ses ongles au point que la peau autour de ses ongles était constamment blessée et saignait régulièrement.

Selon le journal The Mirror, John Gardener a contracté une septicémie à cause de ses blessures et c’est de cela qu’il est décédé. L’infection qui s’est infiltrée par la peau abîmée entourant ses ongles a ensuite touché son cœur, déclenchant une crise cardiaque quelques jours après son quarantième anniversaire…

L’homme a passé deux semaines à l’hôpital mais les médecins n’ont pas pu le sauver. John souffrait d’anxiété et de dépression : c’est pour cela qu’il rongeait tant ses ongles. Il était également diabétique et sa jambe droite avait été amputée en 2011 suite à plusieurs ulcères.

Pour tenter de le sauver, les médecins lui avaient aussi amputé un bout de doigts et il était sous antibiotiques. Mais il est mort subitement après avoir montré des signes d’amélioration.

Son médecin généraliste a déclaré que son patient avait perdu toute sensation dans les doigts à cause de sa mauvaise habitude. « Ses ongles étaient dans un piteux état et ils étaient souvent en sang quand il venait me voir. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.