Un équipementier marin propose aux internautes de se plonger dans la peau d’un marin passé par dessus bord. Résultat : plus de 300 000 internautes se sont « noyés »…
L’équipementier marin Guy Cotten et l’agence CLM BBDO ont mis au point une vidéo interactive simulant une noyade en mer après être passé par dessus bord.
Une fois à l’eau, pour survivre et rester à la surface, vous devrez « scroller » (défiler) avec la molette de votre souris. Combien de temps tiendrez-vous ? Faites le test sur sortieenmer.com.
Sensibiliser au port du gilet
L’objectif de la campagne : utiliser le buzz provoqué pour sensibiliser au port du gilet de sauvetage dont l’importance est trop souvent sous-estimée : 43 % des Français (étude IFOP SNSM 2014) pensent ainsi qu’il n’est pas nécessaire de le porter lorsque l’on sait nager. Alors qu’en cas d’incident, que l’on soit amateur ou professionnel, les chances de survie sans gilet sont infimes…