Ron Johnson, un Américain âgé de 58 ans, a lancé un appel à l’aide sur YouTube car il souffre d’un mal mystérieux qui fait de sa vie un enfer depuis deux ans.
Ronald Johnson vit un véritable cauchemar depuis 2012 : l’homme ne peut pas s’empêcher de roter involontairement et à un rythme effréné.
Tout a commencé un matin de 2012 où le pauvre quinquagénaire, qui vient de subir une opération, se réveille et constate qu’il éructe sans arrêt. Il pense alors souffrir d’une grosse indigestion, mais l’étrange symptôme ne disparaît pas, et même deux ans après, le trouble est toujours là et rend sa vie infernale.
L’homme a consulté de nombreux docteurs, tenté des médecines diverses et variées, mais rien n’y a fait. Désespéré, cet habitant de Venice (Floride) a alors publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il appelle à l’aide : « Je suis coincé, je n’ai pas de solution et cela me tue. C’est embarrassant quand je suis en public ».
https://www.youtube.com/watch?v=E1DnBQye83I
Un trouble neurologique ?
« J’ai besoin de quelqu’un dans la communauté médicale ou de quiconque ayant déjà rencontré un cas comme le mien pour m’aider. Ce n’est pas une vie », témoigne le malheureux vétéran de la Garde nationale, qui donne une adresse e-mail en espérant que quelqu’un qui aurait des pistes de réponses lui écrive.
La doctoresse Joette Giovinco a pris contact avec Ron. Elle pense que l’homme souffre d’un problème neurologique : «Un nerf est peut-être irrité et il continue de donner une impulsion. Cette impulsion chemine jusqu’au muscle et provoque ces contractions incontrôlables, encore et encore», a-t-elle expliqué.