La startup Tens propose des lunettes de soleil qui permettent de voir le monde avec une teinte vintage à la manière des fameux filtres Instagram.
Sur les réseaux sociaux, dans la publicité, et plus particulièrement sur le service de partage de photos Instagram, vous avez certainement déjà croisé l’une de ces photos aux airs faussement vintage où un filtre a été appliqué pour rendre l’image plus « authentique ».
Eh bien désormais si vous êtes fan de ces fameux filtres, vous pourrez voir le monde ainsi « retouché » sans même un logiciel de retouche d’image, grâce à ces lunettes de soleil spéciales proposées par la startup britannique Tens.
The Real Life Photo Filter, c’est le nom de ce projet farfelu proposé sur le site de production communautaire Indiegogo.
« Alors que les lunettes solaires classiques transmettent une lumière dé-saturée et froide, les lunettes Tens restituent la chaleur du soleil » pour donner un air d’été au monde réel. Il aurait fallu « presque trois ans » à la startup pour les mettre au point.
Pour un peu moins de 50 € la paire, ces lunettes ont une protection UV400 et répondent donc à la norme CE 100 % UV400, qui impose que les verres de lunettes de soleil doivent filtrer 100 % des UVA, UVB et UVC de 100 à 400 Nm. La campagne de financement participatif a largement dépassé son objectif, et les livraisons devraient débuter avant la fin du mois de juin, juste à temps pour le début de l’été.
Et vous, ça vous tente ?