Un photographe a filmé en slow motion les réactions de la centaine de volontaires qu’il a réussi à trouver pour se faire taser.
Le photographe américain Patrick Haze a eu l’idée saugrenue de filmer les réactions de personnes en train de recevoir une décharge de 300 000 volts émanant d’un pistolet à impulsion électrique, et cela dans le cadre d’un projet « artistique ». En effet, il a compilé, dans son projet « The Taser Photoshoot », les portraits de ces hommes et de ces femmes en train de se faire électrocuter.
Et pour le « confort » de ses cobayes, Patrick Haze précise qu’il avait donné le pistolet a une personne proche : « En tant que photographe, je prends toujours soin à ce que les personnes soient dans une situation confortable devant mon objectif, afin de tenter de capturer une véritable émotion de leur part » explique-t-il d’ailleurs au site FS Stoppers.
Selon le photographe, la décharge serait assez puissante pour obtenir les expressions du visage désirées, mais pas assez fortes pour blesser les volontaires.
Ci-dessous, la version de la vidéo où l’on voit également le visage de ceux qui appuient sur la détente :
Et vous, qu’en pensez-vous ?