Une Australienne a utilisé une technique pour le moins originale afin de sauver son Jack Russel des crocs d’un autre chien.
La scène s’est déroulée à Melbourne en Australie. Ann Bendouli promenait son chien Lexie le long de la plage quand un autre chien de race Staffordshire terrier a attaqué son Jack Russel d’un an, l’a mordu au dos et l’a secoué dans tous les sens.
La maîtresse de Lexie avait déjà été témoin d’une telle attaque et avait à l’époque cherché une méthode pour stopper un chien en train de mordre. Elle avait alors lu qu’un briquet enfoncé dans l’anus était efficace. Mais n’ayant pas de briquet ce jour-là, elle a décidé d’utiliser son doigt à la place. Ann Bendouli a donc soulevé la queue de l’animal et enfoncé son doigt dans l’orifice de la bête (en précisant qu’elle avait les ongles longs à l’époque). Étonnamment, le chien a immédiatement lâché prise.
Bilan : le pauvre Jack Russel a eu besoin de plus de 10 points de suture et la propriétaire du Staffordshire terrier a également été blessée en essayant de séparer les deux chiens : le bout de son orteil a été arraché.
http://www.youtube.com/watch?v=XRPHjI0Xa4k