Burger King, qui a su en France prouver sa créativité marketing, l’a de nouveau confirmée au Japon en proposant un hamburger entièrement noir.
Deux noms sont à retenir : « Kuro Pearl » et « Kuro Diamond », comprendre par là « Perle noire » et « Diamant noir », car c’est ce que vous demanderez chez Burger King Japon si vous souhaitez en faire l’expérience ! Ces deux burgers ont la particularité d’avoir un fromage et un pain traité au charbon de bambou et un ketchup mélangé à de l’encre de calamar, ce qui leur donne leur aspect si sombre.
La première version, le Pearl coûte l’équivalent de 3,5 € et prend la forme d’un simple cheeseburger et quant au Diamond, pour la somme de 5 € vous aurez en plus d’un simple cheeseburger noir un accompagnement d’oignons, tomates et laitue.
Cette offre limitée dans le temps avait déjà eu lieu en 2012. Ayant connu un fort succès auprès des clients de la chaîne, l’opération avait été reconduite l’année suivante et enfin de nouveau cette année. Peut-être les nippons verront-ils chaque année revenir à eux cet événement comme une « tradition »…