Délaissant leur veste en cuir au profit d’un treillis, trois courageux membres d’un « gang » de bikers aux Pays-Bas ont rejoint des combattants kurdes en Irak pour les aider dans leur combat contre l’État Islamique.
C’est l’un de leurs amis restés au pays, Otto Klaas, qui a annoncé aux médias néerlandais que les trois motards, tous d’anciens militaires, se sont décidés à partir en Irak pour rejoindre les Kurdes et les aider dans leur lutte contre les djihadistes de l’Etat Islamique. Ils auraient pris leur décision après avoir vu les atrocités commises par les islamistes : « Ils ont voulu faire quelque chose après avoir vu les images de décapitation », selon Otto.
Originaires de Rotterdam, Amsterdam et Breda, les trois hommes font partie des No Surrender, qui est censé être le plus grand groupe de bikers dans le pays.
Les autorités néerlandaises ont d’ailleurs confirmé que rejoindre les forces kurdes n’était pas considéré comme illégal, par contre tout départ pour rejoindre les terroristes musulmans de l’EI est interdit.