Le saviez-vous ? A contenance équivalente, l’encre pour imprimante coûte plus cher que le célèbre parfum parisien.
C’est bien connu, les fabricants d’imprimantes vendent leurs machines à prix bas pour convaincre le consommateur et se rattrapent ensuite sur le prix des cartouches d’encre, très élevé. A tel point qu’à contenance équivalente, l’encre coûte plus chère que du parfum Chanel N° 5 !
Effectivement, si l’on compare le prix du mL de liquide, l’encre noire (les cartouches plus recherchées) pour imprimante est bien souvent plus chère que le luxueux parfum : le parfum revient lui à 1,205 €/mL (120,5 € pour 100 mL) tandis que le prix d’un millilitre d’encre noire oscille entre 0,67 € et 4,63 € !
C’est le site Numerama.com qui a comparé les prix d’une dizaine de cartouches d’encre noire de marques différentes (HP, Canon, Epson, Lexmark, Samsung et Brother) pour faire ce constat, et cela s’avère vrai dans la plupart des cas.