Le saviez-vous ? Selon une récente étude, votre compte Facebook rapporterait en moyenne 11 euros au réseau social.
Selon une étude récente menée par la société indépendante eMarketer, un utilisateur de Facebook rapporte en moyenne 12,76 dollars par an à la firme de Mark Zuckerberg, soit environ 11 euros.
Et Facebook ayant largement dépassé la barre des 1 milliard d’utilisateurs actifs, ses recettes publicitaires se chiffrent à 16,29 milliards pour cette année 2015 ! Ce qui représente d’ailleurs 65 % des parts de marché de la publicité sur les réseaux sociaux, ce qui place le géant largement en tête devant ses concurrents comme Twitter pour qui un utilisateur ne rapporte en moyenne que 7,75 dollars (Twitter s’appropriant 8,1 % des parts de marché).
Le pays de résidence des internautes influe beaucoup sur sa rentabilité : un compte Facebook américain rapporterait 48,76 dollars contre 7,71 dollars en moyenne pour un compte non américain.
Et la valeur par utilisateur doit encore fortement croître en 2016 selon les projections d’eMarketer !