Le leader de l’hôtellerie de luxe et des casinos poursuit son virage vers le numérique en s’engageant dans une nouvelle activité : l’e-sport, et crée pour cela un ensemble de manifestations nommé le « Barrière eSport Tour ».
Après la Française des Jeux et le PMU, c’est au tour du groupe Barrière de s’installer dans le monde du sport électronique : le numéro un des casinos français a effectivement annoncé la création d’un ensemble de manifestations autour des jeux vidéo, le « Barrière eSport Tour », en association avec Webedia, un spécialiste du e-sport.
Le « Barrière eSport Tour » rassemblera le public et les joueurs les plus emblématiques autour du jeu vidéo et consistera en du spectacle grand public avec des animations diverses, dont des rencontres avec des youtubeurs très en vue. « Il ne s’agit pas d’un championnat, d’un tournoi mais d’un calendrier avec plusieurs dates », a d’ailleurs précisé la directrice Marketing Casinos de Barrière, Sylvie Joly.
Le premier événement de cette série se déroulera le samedi 27 mai dans le théâtre du Casino Barrière de Lille et comportera une compétition autour du fameux jeu multi-joueurs en ligne League of Legends, qui récompensera les joueurs avec 10 000 euros de dotations , ainsi qu’un show du youtubeur DominGo. Un deuxième rendez-vous aura lieu en cette fin d’année à Toulouse, le 11 novembre. Le groupe Barrière prévoie par la suite d’organiser « un événement par trimestre », selon Sylvie Joly.
Une stratégie tournée vers le numérique
Cette initiative vise bien sûr à conforter le rajeunissement de sa clientèle, mais fait aussi partie d’un plan de développement numérique, comme le prouve par ailleurs la digitalisation de ses casinos physiques à l’instar du Casino de Fribourg en Suisse romande qui se voit offrir une plateforme de jeux de casino en ligne pour toucher une clientèle plus large.