Le 25 août prochain, le « Red Love » ouvrira ses portes en Bretagne et mettra à l’honneur les roux et les rousses.
Parfois moqués aux détours des cours de récrés, les roux et rousses ont désormais leur propre festival pour proclamer leur fierté. Une initiative du photographe Pascal Sacleux (auteur du livre Être(s) roux) : une manière pour lui de leur permettre de « se sentir à leur place ».
« La plupart du temps ces personnes vivent des discriminations implicites et ont la sensation d’être des pièces rapportées », expliquait Pascal Sacleux à France Info.
Un festival ouvert à tous
Mais pas de discrimination bien sûr, même si le festival est dédié aux roux, les blonds, les bruns et autres couleurs capillaires ne seront pas refusées à l’entrée. Toutefois, les places seront limitées à 1000 entrées pour cette première édition. Les billets peuvent être achetés chez Digitick, une billetterie en ligne. Comptez 11€ pour une place adulte et 6€ pour les enfants (entre 3 et 10 ans). En dessous de 3 ans, la place est gratuite.
Le festival prendra place le 25 août 2018 à Châteaugiron, au sud-est de Rennes, et débutera à 10 heures pour se terminer à 22h. Au programme : concerts toute la journée, stands de nourriture, artisanat ou encore défilé de robes de mariées seront au rendez-vous.
Vous pourrez trouver des informations sur la page Facebook de l’événement.
Et ci-dessous le programme :