Plusieurs bonnes raisons vous y poussent
Tout d’abord, il faut bien le reconnaître, les espaces de rangement sont souvent le point faible de la maison. Vous en avez assez de pester contre l’encombrement de votre garage / cave / cellier (ou les trois) et d’avoir du mal à y circuler. Installer un abri de jardin permet de disposer d’un endroit dédié pour tout votre matériel de jardinage ou bricolage, pour les vélos des enfants et autres équipements encombrants : un vrai plus pour libérer de la place et permettre à votre voiture de dormir à nouveau dans votre garage !
Les abris de jardin ont su devenir beaux
Fini le temps des vulgaires cabanons que l’on veut cacher à tout prix : les fabricants d’abris proposent des chalets en bois, des abris en métal ou en pvc qui ne dépareront pas dans la décoration de vos extérieurs. Chacun pourra trouver selon ses goûts l’abri de jardin qui se mariera au mieux avec sa maison : un abri façon chalet en bois pour les plus traditionnels, un abri à toit plat parfait pour une maison contemporaine, un abri de jardin en métal vert qui s’efface dans la végétation ou un abri en PVC décliné en couleur… Vous avez d’ailleurs repéré un modèle d’abri en bois très design qui ferait un parfait pool house en bord de piscine…
Un abri de jardin est désormais capable de répondre à d’autres besoins
Il ne s’agit plus d’une simple cabane à outils : certains modèles sont de véritables pièces d’appoint, dont la surface peut aller jusqu’à 20m² environ. Ils peuvent ainsi vous offrir un espace de vie ou de travail supplémentaire. Ce peut être la solution parfaite pour disposer d’une chambre d’amis, d’un studio de musique ou d’un bureau… Toutes vos envies d’espace peuvent prendre corps en toute simplicité et avec un montage très aisé.