Les lettres et colis bloqués doivent maintenant être livrés vers des destinations internationales alors que l’entreprise se remet sur la bonne voie après l’attaque
Un arriéré de lettres et de colis non livrés sera désormais livré dès que possible alors que le service postal britannique Royal Mail reprend les expéditions d’exportation internationales dans le monde entier.
L’arriéré résulte d’une cyberattaque contre l’entreprise la semaine dernière qui a empêché le service d’expédier des articles vers des destinations outre-mer, y compris la France.
Le terme «cyberattaque» a été reconnu par le PDG de Royal Mail, Simon Thompson, devant un comité parlementaire britannique, comme l’a rapporté le journal technologique Techcrunchquelques jours après que l’entreprise a signalé pour la première fois un cyberincident.
La société déclare dans un communiqué qu’elle fait maintenant de bons progrès dans l’envoi d’éléments qui sont déjà dans son système – et qui avaient été précédemment bloqués.
Cependant, il indique que les clients peuvent voir moins d’informations de suivi que d’habitude alors qu’ils s’efforcent de rétablir le service habituel.
En outre, il demande aux clients britanniques de ne pas envoyer, pour l’instant, de nouveaux colis vers des destinations internationales.
Les lettres tarifaires International Standard et International Business Economy, qui ne nécessitent pas de déclaration en douane car elles ne contiennent pas de marchandises, et les lettres de correspondance personnelle International Business Standard (non suivies) et International Business Economy peuvent désormais être à nouveau postées.
L’entreprise précise qu’elle « continue de travailler avec des experts externes, les autorités de sécurité et les régulateurs pour atténuer l’impact de ce cyberincident, en mettant l’accent sur le rétablissement de tous les services pour les lettres et colis à l’exportation ».
Il ajoute: « Nos équipes continuent de travailler 24 heures sur 24 pour résoudre cette perturbation et nous tenons à nous excuser sincèrement auprès des clients concernés. »