Nous avons parlé avec le directeur de Geoffrey’s à Antibes du démarrage du magasin et des problèmes après le Brexit
Geoffrey’s de Londres, considéré comme le plus grand magasin d’alimentation britannique indépendant en France, a fermé ses portes, victime du Brexit.
Il a fermé ses portes avant Noël, ainsi que son côté grossiste, et une dizaine de salariés cherchent du travail.
Vendre de la nourriture britannique pendant 30 ans
La boutique a ouvert ses portes en 1991 après que le propriétaire Geoffrey Garnett ait repéré une opportunité commerciale lors de vacances à Antibes.
Il a servi les expatriés, les propriétaires de yachts et les travailleurs et les Français qui aiment les aliments britanniques.
Complications après le Brexit
Le directeur Chris Brand, sur la photo, a déclaré: « Cela était dû aux complications liées au Brexit: augmentation de la paperasserie, fournisseurs qui n’étaient pas en mesure de s’occuper des formalités, certificats vétérinaires pour les produits frais… Ça vaut le coup pour une pleine palette de bacon ou des saucisses, mais pas des palettes mixtes.
«Les prix au Royaume-Uni montaient également en flèche et nous avions des problèmes de personnel.
Les Britanniques quittent la région
« Les choses fonctionnaient bien jusqu’à ce que le Brexit entre en vigueur. Nous l’avons maintenu aussi longtemps que nous le pouvions, y compris 20 ans pour notre entrepôt de gros, que j’ai créé avec Geoffrey et sa femme. »
Il a ajouté que certains résidents britanniques ou propriétaires de résidences secondaires avaient quitté Antibes et que la hausse du coût de la vie n’avait pas non plus aidé car leurs produits n’étaient pas considérés comme « essentiels ».