L’année dernière, le succès de la console Nintendo Switch s’est traduit par des ventes à hauteur de 987 000 exemplaires. Ce chiffre a permis à la console de Nintendo de s’imposer comme le produit le plus vendu de l’histoire de la marque en France, surpassant le précédent « record » de 6,3 millions d’unités établi par la Wii de Nintendo. Cette information a été communiquée par Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France. Avec 7,1 millions de Switch vendues, Nintendo a réussi à atteindre un nouveau sommet.
Dimanche 15 janvier, Nintendo a annoncé que la console Switch s’était vendue à près d’un million d’exemplaires en France en 2022. Ce qui porte le total de ses ventes à plus de 7 millions depuis sa sortie en mars 2017. Les données concernant les autres appareils, tels que la PlayStation 5 de Sony et les Xbox Series de Microsoft, seront bientôt communiquées par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs.
10% des Français équipés d’une Switch
Selon le dirigeant de Nintendo, 10,5% des 67 millions de Français sont équipés d’une Switch. Cette dernière a également récupéré la première place du classement des ventes de jeux pour l’année 2022 grâce à Pokémon Arceus, qui a détrôné l’édition annuelle de Fifa sur PlayStation 4.
La Switch a placé neuf titres dans le Top 10, en grande partie grâce aux nouveaux jeux Pokémon sortis fin 2022 (Pokémon Violet et Pokémon Ecarlate, qui cumulent à eux deux plus de 700.000 exemplaires) mais aussi à d’autres plus anciens tels que Mario Kart 8 Deluxe ou Animal Crossing: New Horizons. Avec trois titres dans le Top 10 du marché, Pokémon a réalisé « une année historique », a déclaré Philippe Lavoué, soulignant que c’était « du jamais vu pour une franchise en France ».