Il y a une nouvelle opportunité pour les Français de demander leur chèque carburant de 100 euros. Cette annonce a été faite le lundi 13 février par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. En effet, malgré le fait que cette aide ait été mise en place, cinq millions de personnes n’ont pas encore pris la peine de la réclamer. Pour cette raison, le ministre a donc décidé de prolonger la période de demande de ce chèque carburant d’un mois supplémentaire. Ainsi, les personnes concernées auront plus de temps pour profiter de cette aide.
Un nouveau dispositif a été mis en place pour aider les automobilistes à faire le plein : l’indemnité carburant. Elle permet aux ménages les plus modestes de toucher une somme de 100 euros, mais seulement la moitié d’entre eux ont fait la demande. Les conditions pour en bénéficier sont simples : pour une personne seule, les revenus mensuels ne doivent pas dépasser 1 314 euros nets et pour un couple avec un enfant, cette somme ne doit pas excéder 3 285 euros.
Les démarches se font en ligne
Les démarches sont à effectuer en ligne sur le site des impôts. Il faut renseigner son numéro fiscal, la place d’immatriculation et attester sur l’honneur utiliser sa voiture à des fins professionnelles. Une fois ces informations remplies, le versement de l’indemnité est effectué. Cette aide est versée par personne et non par foyer. Ainsi, un couple possédant deux véhicules pourra toucher 200 euros.
Un automobiliste qui gagne moins de 2 000 euros nets par mois et qui a des enfants a fait la demande et attend le versement. Si les personnes éligibles connaissent cette aide, elles ne manqueront pas de la solliciter. Comme le dit l’un d’entre eux : « Si je peux en bénéficier, je serais content ».