Chaque jour, Élodie Suigo est honorée de la présence d’une personnalité. Aujourd’hui, le 15 février 2023, c’est Claire Nadeau qui se joint à elle. La comédienne est à l’affiche du film « Juste Ciel ! » de Laurent Tirard et sera également à l’honneur jusqu’au 30 avril au théâtre Marigny, où elle jouera dans la pièce « Joyeuse Pâques ».
Claire Nadeau est une actrice qui a fait ses débuts au cinéma en 1973, sous la direction du réalisateur Yves Robert, dans le film Salut l’artiste. Elle a ensuite joué des rôles remarqués dans Nelly et Monsieur Arnaud (1995) de Claude Sautet et dans la série de films Les Tuche d’Olivier Baroux. Dans ce parcours, il y a aussi la télé avec deux émissions devenues cultes : Co-Co Boy et Le Cocoricocoboy avec Philippe Bruneau et Stéphane Collaro, dont elle a incarné des personnages mythiques, dont celui de Madame Foldingue. En 2010, elle a obtenu un Molière dans un second rôle pour La Serva amorosa.
Ce mercredi 15 février 2023, elle est à l’affiche du film Juste Ciel ! de Laurent Tirard et elle joue au théâtre Marigny jusqu’au 30 avril dans la pièce Joyeuses Pâques. franceinfo lui a demandé ce que représentait cette pièce pour elle, et elle a répondu qu’il s’agissait d’un Feydeau moderne où le personnage principal est pris dans un piège, un mensonge dont il ne pourra plus se dépêtrer jusqu’à la fin.
Elle a aussi expliqué que le cinéma était rentré très vite dans sa vie et qu’il s’agissait d’une prolongation de ce qu’elle avait appris au café-théâtre et des rencontres qu’elle avait pu faire avec Coluche. Elle a ajouté qu’elle s’était amusée comme une folle pendant presque huit ou neuf ans et qu’elle n’avait jamais autant couru de sa vie.
Pour elle, le théâtre est plus qu’une cour de récréation, c’est un endroit où elle se sent très bien. Elle a aussi expliqué que c’était la seule activité où elle n’était pas jugée pour ce qu’elle était et que cela lui avait ouvert des horizons.
Lorsqu’elle a été interrogée sur le rôle des femmes, en particulier d’un certain âge, au cinéma, elle a répondu que ça ne la dérangeait pas et qu’elle n’avait jamais été dans la séduction. Elle a conclu en disant