La dernière version d’Identité Numérique La Poste vise à offrir plus de protection aux utilisateurs que le système FranceConnect existant
Un nombre croissant de procédures officielles et postales ont été mises en ligne et, parallèlement, une nouvelle version sécurisée du système d’identification numérique de la poste française, Identité Numérique La Poste, a été lancée pour permettre l’accès à bon nombre d’entre elles.
Il n’est pas indispensable de l’avoir, mais il est probable qu’il sera de plus en plus utilisé à l’avenir.
Les tâches couvertes incluent, par exemple, la confirmation de la réception des envois recommandés en ligne ou la connexion à votre espace sur impots.gouv.fr.
Pour créer un compte, téléchargez le identité numérique app ou voir lidentitenumerique.laposte.fr.
Vous aurez besoin d’une pièce d’identité d’origine française telle qu’un carte de séjour.
Une fois inscrit, à chaque utilisation, il vous sera demandé d’entrer votre numéro de téléphone portable et de vous «identifier».
Vous recevrez un SMS dans lequel vous devrez entrer un numéro à quatre chiffres que vous avez configuré lors de la création de votre compte.
Il s’agit d’une version plus sécurisée du système FranceConnect existant grâce auquel vous pouvez vous connecter à un certain nombre de sites Web en utilisant les informations de connexion de l’un des nombreux sites partenaires.