Les magnifiques paysages enneigés de l’Islande sont très populaires auprès des cinéastes et des touristes. Chaque année, de plus en plus de personnes sont attirées par ces paysages, et marchent dans les pas des acteurs et actrices qu’ils admirent. Une véritable découverte pour les visiteurs qui peuvent admirer les sites et les paysages qui ont servi de décor à des films célèbres.
Avec son silence feutré et ses sommets enneigés, l’Islande est un terrain de jeu parfait pour les réalisateurs les plus audacieux. Elle se prête à toutes sortes de scénarios : une planète lointaine dans Interstellar, un nouvel eldorado dans la série Vikings ou encore un monde fantastique dans Game of Thrones. La popularité de ces films a incité de plus en plus de touristes à visiter l’île de glace.
Plus qu’un simple décor
Certains lieux de tournage sont plus difficiles à atteindre que d’autres, comme le glacier Vatnajökull. Anna Maria Ragnarsdóttir, propriétaire de l’hôtel Skaftafell, a accueilli des équipes de tournage depuis trente ans, dont celle d’Interstellar. Elle a déclaré : « On voyait bien le soir qu’ils rentraient fatigués. Ils avaient toute sorte de météo là-haut quand ils tournaient. C’est incroyable qu’ils aient su composer avec ça. » Finalement, plus qu’un décor, l’Islande est devenue une star à part entière, et de nombreux réalisateurs rêvent de travailler avec elle.