Selectra cherche à recruter des personnes pour s’inscrire à l’essai, dans le but d’obtenir une meilleure offre pour les conducteurs, quel que soit leur âge ou leur historique de réclamation
Une grande association française de consommateurs s’est associée au courtier Selectra pour tester une offre d’assurance auto en groupe et espère recruter 10 000 chauffeurs pour négocier de meilleurs tarifs avec les assureurs.
En utilisant les mêmes principes qu’elle a établis pour garantir avec succès des factures d’électricité et de gaz plus faibles pour les clients, Selectra est convaincue qu’elle atteindra son objectif.
« Il est impossible de dire précisément quelles économies seront réalisées car cela n’a jamais été fait auparavant en France », a déclaré le co-fondateur Aurian de Maupeou.
« Mais je serai très surpris s’ils sont inférieurs à 10%. »
Il a dit que peu importait que les clients aient des profils différents, selon l’âge et les réclamations précédentes.
« Ce que les compagnies d’assurance recherchent, ce sont des chiffres, et elles devraient donc pouvoir prendre tout le monde, tant qu’elles doivent être légalement assurées. »
L’association de consommateurs Familles de France a approché Selectra avec l’idée.
L’entreprise a déjà mené à bien des achats groupés d’assurances santé et habitation.
Toute personne intéressée peut s’inscrire sur selectra.info, en cliquant sur ‘assurances’.
« Nous avons pris un bon départ, puis les inscriptions ont ralenti », a déclaré M. de Maupeou.
«Nous prévoyons d’avoir le nombre cible pour commencer les négociations d’ici la mi-mars ou le début avril.