Nicolas Giraud incarne un ingénieur dans son nouveau film. Son ambition est de partir dans l’espace à bord d’un vaisseau construit par ses propres moyens. Mathieu Kassovitz l’accompagne dans cette aventure. Leur mission est de quitter la terre pour aller explorer les étoiles.
Qui n’a jamais rêvé de se faire passer pour Thomas Pesquet et de s’envoler dans l’espace ? Dans le film L’Astronaute, Nicolas Giraud joue Jim, un ingénieur qui a l’ambition de mener le premier vol spatial habité en tant qu’amateur, à bord d’une fusée qu’il a lui-même construite dans sa grange. Afin de rendre ce long-métrage le plus réaliste possible, Arianespace a apporté son soutien technique. Nicolas Giraud a déclaré : « Mon premier objectif quand je me suis lancé dans cette aventure était de réaliser un film crédible. »
Une équipe de qualité
Jim s’est entouré d’André, un chimiste de son voisinage, et d’Izumi, une étudiante en mathématiques brillante. Il est aussi accompagné d’un ancien spationaute à la retraite, interprété par Mathieu Kassovitz. Celui-ci cherche à retrouver sa dignité perdue suite à une mission qui a échoué. Kassovitz a expliqué : « Il a été brisé par ce qu’il a vécu et s’est rebellé. C’est pour cette raison qu’il a décidé de partager ses connaissances malgré tout. » Le spectateur est alors tenu en haleine jusqu’à la fin pour savoir si cette mission sera un succès.