L’acteur, surtout connu pour son rôle de détective John Munch dans la série Law and Order : Special Victims Unit, est décédé ce week-end
Le maire d’un petit village du sud de la France a rendu hommage à l’ancien résident, l’acteur américain Richard Belzer après son décès dimanche 19 février.
Jean-Luc Calmelly a déclaré que M. Belzer, qui avait 78 ans, était « bien connu des habitants » et « était toujours amical et ouvert » avec les gens du village.
M. Belzer a acheté une propriété dans le village de Bozouls, qui compte environ 3 000 habitants, en 2013.
Lui et sa famille ont reçu cartes de séjour en 2021 et y est resté presque définitivement par la suite. L’acteur discutait souvent avec les habitants alors qu’il ne parlait pas couramment le français et lui et sa famille étaient bien intégrés.
Leur maison était proche de l’église Sainte Fauste du XIIe siècle du village et il partageait souvent sur les réseaux sociaux des photos de son jardin, où l’église était présente en arrière-plan.
Juste un homme et son chien flottant sous le regard de la cathédrale du 12ème siècle de notre village pic.twitter.com/5qTGz0q6wT
—Richard Belzer (@MRbelzer) 31 août 2019
L’acteur possédait également une maison à Beaulieu-sur-Mer, près de Nice, qu’il avait achetée dans les années 1990 avec l’argent d’une transaction judiciaire et où il est décédé paisiblement dimanche matin après avoir souffert de problèmes de santé pendant plusieurs années.
Il sera incinéré à Nice avant de faire rapporter ses cendres à Bozouls.
Une carrière variée
Né à Bridgeport, Connecticut, M. Belzer a commencé sa carrière dans la comédie stand-up et a joué de petits rôles dans des films et des émissions de télévision tels que Scarface, Le flashet Saturday Night Live.
Il était surtout connu pour son interprétation du détective John Munch dans diverses émissions de télévision américaines, telles que Homicide : la vie dans la rue et Loi et ordre : Unité spéciale des victimesapparaissant dans plus de 400 épisodes.
Il a également fait des apparitions dans des émissions telles que Les X-Files, développement arrêté et Le fil en tant que détective.
Adepte des théories du complot, M. Belzer a également écrit cinq livres sur des sujets allant de l’assassinat de JFK à la disparition du vol 370 de Malaysia Airlines.
« Chez Hogan »
Il a acheté sa maison à Beaulieu-sur-Mer après avoir été impliqué dans un incident sur le talk-show Hot Properties en 2015 lorsqu’il a demandé au lutteur Hulk Hogan de lui montrer l’un de ses mouvements emblématiques.
Hulk Hogan l’a placé dans une serrure au menton avant, ce qui a fait que M. Belzer s’est évanoui et s’est blessé à la tête alors qu’il tombait au sol.
L’acteur a ensuite poursuivi Hulk Hogan et a utilisé l’argent d’un règlement à l’amiable pour acheter la propriété qu’il a surnommée en plaisantant « Chez Hogan ».