Le magasin a testé des paniers à motif de cœur pour aider les acheteurs à identifier d’autres célibataires
Un hypermarché en France propose des paniers spéciaux décorés de cœurs dans le but d’aider les célibataires pleins d’espoir à trouver un partenaire lors de leurs visites dans leur magasin.
L’hypermarché Leclerc près de Reims propose depuis début février les « paniers d’amour » au décor unique, permettant aux acheteurs d’annoncer leur statut de célibataire s’ils le souhaitent.
Ces paniers d’amour sont recouverts de grands coeurs roses et du mot ‘célibataire‘ (sans attache) pour montrer à tous les acheteurs admiratifs que vous pourriez être ouvert à la romance tout en faisant vos courses.
Les paniers revisités aux couleurs vives se trouvent à l’entrée de la boutique de Saint-Brice-Courcelles.
Ces paniers sont un ajout ludique qui, même s’ils ne vous emmèneront probablement pas de l’allée des fruits à l’allée de l’église, peuvent fournir une interaction sociale amicale dans le magasin.
L’initiative est maintenant dans sa troisième année, ce qui montre qu’elle a été un succès auprès des habitants.
« En fait, un centre Leclerc quelque part en France a eu l’idée et nous avons décidé de nous lancer », a déclaré Priscilla Kesler, la directrice commerciale locale, à France3.
« Vu les retours très positifs des clients, nous avons décidé de le répéter. Il y a de très bons retours sur les réseaux sociaux ».
Les travailleurs du magasin voient l’activité de la Saint-Valentin comme un ajout amusant qui peut égayer la journée.
« C’est une façon d’apporter un peu de légèreté en ces temps troublés », ajoute Paul Pageau, directeur du magasin. « Et de montrer que les hypermarchés ne sont pas que des lieux de consommation. »
« Ils vont rester éveillés le week-end de la Saint-Valentin et peut-être au-delà, selon la réaction des clients. En tout cas, ça ne fait de mal à personne », a-t-il ajouté.