Ce vendredi 24 février, peu avant midi, l’accusé du meurtre de sa professeure d’espagnol a été vu quittant le tribunal de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Après avoir été mis en examen, il a été conduit dans une prison pour mineurs où il passera la nuit. Il s’agit d’un adolescent qui fait face à ces accusations.
L’adolescent suspecté d’avoir tué sa professeure d’espagnol à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. Vendredi 24 février, peu avant midi, il a quitté le palais de justice de Bayonne à bord d’une voiture de police banalisée. Durant sa garde à vue, il a affirmé avoir entendu des voix lui demandant de commettre le meurtre.
Expertise psychiatrique contestée
Cependant, l’avocat du suspect a remis en cause les conclusions de l’expert psychiatre qui l’a examiné et qui l’a déclaré responsable de ses actes. Selon lui, « comment un expert qui ne sait rien de ses prescriptions, ni de sa tentative de suicide, peut-il porter un jugement qui fasse autorité ? ». En octobre dernier, l’adolescent avait tenté de mettre fin à ses jours en raison, selon lui, du harcèlement subi dans son ancien établissement. Malgré le choc, nombreux sont les enseignants et les élèves qui sont venus en cours.