Le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV) organise sa quatrième édition de l’événement le jeudi 9 mars à la Cigale de Paris à partir de 20h. 42mag.fr a interviewé Julien Villedieu, délégué général du SNJV, qui nous a présenté le but de l’événement. Il s’agit d’une plateforme qui réunit les entreprises de conception et d’édition de jeux vidéo, en vue de promouvoir leurs produits.
« Pégase » est un terme intemporel qui est censé représenter l’état actuel du jeu vidéo dans le paysage culturel. C’est ce terme qui a été choisi par le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV) comme symbole de leur cérémonie annuelle, qui a lieu pour la quatrième fois depuis 2019. Les Pégases reviennent à la mythique Cigale à Paris le 9 mars prochain. Cette soirée entièrement dédiée à la création vidéoludique et aux talents du jeu vidéo sera retransmise en direct sur france.tv et sur les plateformes de streaming.
Le SNJV et la société Webedia sont à l’origine de cette cérémonie qui rend hommage aux jeux qui ont marqué l’année 2022. Le délégué général du SNJV, Julien Villedieu, a expliqué à 42mag.fr les enjeux de cette édition inédite : « Pour cette édition, nous avons souhaité célébrer le jeu vidéo, y compris au-delà des sphères habituelles qu’on lui connaît. Nous voulons montrer en quoi le jeu vidéo infuse dans d’autres formes culturelles ». La soirée mêlera donc récompenses vidéoludiques et exclusivités à des happenings musicaux et humoristiques, ainsi que des reportages qui visent à « lier le jeu vidéo dans des univers où l’on n’a pas forcément l’habitude de le retrouver ». De nombreuses personnalités publiques, du monde des médias, du sport et du jeu vidéo seront présentes, à l’image de l’ancienne ministre de la Culture