Riadh Belaïche fait ses grands débuts au cinéma avec le film « À la belle étoile » qui sortira dans les salles obscures le 22 février. Après avoir été présent sur les réseaux sociaux, il s’est vu proposer un rôle et Brut a eu l’occasion de l’interviewer à ce sujet. Il s’agit pour lui d’une première expérience cinématographique et il est très impatient de voir ce que le public retiendra de cette aventure.
Riadh Belaïche, connu sous le pseudonyme Just Riadh sur les réseaux sociaux, fait ses débuts au cinéma. Il est à l’affiche de « À la belle étoile” de Sébastien Tulard, qui sort en salles ce 22 février au cinéma. Il incarne Yazid Ichemrahen, un jeune issu d’un foyer qui est devenu l’un des meilleurs pâtissiers. Brut l’a interviewé à cette occasion. Il a déclaré : « Je suis passé par plein de phases. J’ai regardé les spectacles de Jamel Debbouze et je voulais faire du stand-up… Mais acteur, c’était dans un coin de ma tête, mais c’était vraiment un truc impossible. Mais après, au fur et à mesure, tu vois que les portes, elles commencent un peu à s’ouvrir, quoi« .
Depuis 2019, il a fait de nombreux castings, et c’est là qu’il a senti que c’était possible. « C’est là où j’ai senti que… Quand je faisais des castings, je me disais : ah ouais, en fait, casting de film comédie, c’est pas le truc qui me faisait le plus kiffer. J’aimais bien le fait de faire des films un peu… bah moins marrants, des trucs où tu joues d’autres émotions, et ça m’a fait kiffer. Donc moi, dans un coin de ma tête, je me suis dit : ‘Un jour, je veux faire ce genre de films.’ Et ouais, aujourd’hui, on l’a fait”, a-t-il déclaré avec un sourire.
“La lumière, elle tourne, c’est ça le jeu aussi”
Riadh Belaïche revient également sur ses premiers pas sur les réseaux sociaux, en tant que créateur de contenus. Il a dit : « Il n’y a pas de numéro 1. C’est une chaise musicale. Chacun a son moment. On va dire le mot ‘prime’. Les gens, ils utilisent le mot ‘prime’. ‘Ouais, lui, il est à son prime. Ouais, toi tu étais à ton prime à ce moment-là.’ Chacun a son moment. Tu sais, la lumière, elle vient sur toi, c’est ton moment. Tu donnes tout ce que tu peux donner. Après, la lumière, elle tourne, c’est ça le jeu aussi. »
Il a également expliqué que les réseaux sociaux le poussaient à être surcréatif. « Avant, je pensais comme ça. Avant, j’étais dans ce truc où je me disais : purée, c’est pas bon, je fais rien. Enfin, je ne suis pas aussi présent que les autres et tout. Mais, tu ne peux pas. Tu sais, tu es toi-même, tu ne peux pas être quelqu’un d’autre. Tu ne peux pas vouloir la place de quelqu’un d’autre, faire comme lui. Chacun a ses points forts, chacun a ses atouts. Il faut rester là où tu es fort. Tu sais, des fois, tu veux aller jouer sur un autre terrain, mais ce n’est pas le tien. Et tu vas faire ce que lui il fait, mais en moins bien.«