Le célèbre artiste de 37 ans se retrouve devant la justice pour une affaire de viol et de coups portés à une femme, dans l’une des chambres d’un hôtel parisien, en 2016. La sentence sera annoncée ce vendredi. Tous les regards sont tournés vers le tribunal pour connaître le résultat de ce procès qui a des conséquences importantes.
Jeudi 23 février, devant la cour d’assises de Paris, le procureur a requis sept années de prison et cinq ans d’interdiction du territoire français à l’encontre de Saad Lamjarred, un chanteur star marocain de 37 ans accusé d’avoir violé et frappé Laura P. dans un hôtel de la capitale en 2016. La décision sera rendue le lendemain.
Selon le témoignage de la victime, elle et le chanteur se seraient embrassés avant que Saad Lamjarred ne devienne soudainement violent. Il conteste cependant toute pénétration sexuelle et affirme avoir, par « réflexe », « brutalement poussé le visage » de Laura P. qui l’aurait griffé alors qu’ils se déshabillaient.
L’avocat général a alors déclaré qu’il fallait « savoir si Saad Lamjarred est un prédateur sexuel, ou quelqu’un qui saisit les occasions qui se présentent ». Les conseils de Laura P. ont de leur côté souligné les « trois versions différentes » de la soirée données par Saad Lamjarred, « manifestement un menteur ».
En plus de cette affaire, le chanteur est également accusé d’actes similaires à New York, Casablanca et Saint-Tropez. Il sera d’ailleurs jugé pour viol devant les assises du Var en 2018. A l’audience, Saad Lamjarred, qui porte le même pull marine et chemise blanche depuis l’ouverture du procès lundi, a refusé de répondre aux questions liées à ces autres accusations.