Selon l’avocat de la famille, les nombreuses modifications de magistrat chargé de l’instruction et l’absence d’implication des services d’enquête ont rendu les investigations très lentes. En effet, ces changements répétés de juge et le manque de moyens mis à disposition pour mener à bien ces recherches ont considérablement ralenti le progrès des investigations.
La famille de Stéphane Kameugne, étudiant décédé en 2008 à Châlons-en-Champagne (Marne), a demandé au parquet de Nanterre de saisir le pôle Cold Case pour enquêter sur la mort de leur proche. C’est ce qu’a révélé mardi 7 février l’avocat de la famille, maître Didier Seban, à 42mag.fr. Les proches de Stéphane Kameugne se mobiliseront également ce vendredi à Reims afin de réclamer des moyens pour découvrir le ou les auteurs de ce meurtre.
L’étudiant à l’Ecole des Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne a disparu samedi 6 décembre 2008 à l’issue d’une fête organisée par son école. Il avait ensuite été retrouvé mort dans un canal proche de son école le 24 décembre. Une information judiciaire avait alors été ouverte pour « meurtre ».
Selon l’avocat de la famille, les changements répétés de juge d’instruction et la faible implication des services d’enquête ont considérablement ralenti les investigations. La famille de la victime exprime également sa déception face au refus du parquet de Reims d’accepter le transfert du dossier au pôle des crimes non élucidés du tribunal judiciaire de Nanterre. De plus, ce dernier n’a jamais joué un rôle actif dans l’enquête.