Le dimanche 12 mars, la ville d’Hollywood a accueilli avec pompe la célèbre cérémonie des Oscars. Lors de cet événement, un film qui avait déjà séduit le public a été plébiscité, raflant quasiment toutes les récompenses. Ce long-métrage, une comédie déjantée au titre évocateur « Everything everywhere all at once », a été salué pour sa qualité artistique et son originalité. Les critiques ont particulièrement apprécié la performance des acteurs, la qualité de la mise en scène et le scénario atypique. Ce succès incontestable a permis à « Everything everywhere all at once » de se hisser au rang des grands films de l’histoire du cinéma.
Hollywood aime les histoires de résurrection et lors de la dernière cérémonie des Oscars, cela a été démontré une fois de plus. L’acteur Ke Huy Quan, qui a remporté le prix du meilleur second rôle pour le film Everything everywhere all at once, a fondu en larmes sur scène en pensant à sa mère de 84 ans qui était en train de regarder la cérémonie. Il a crié : « Maman, je viens de gagner un Oscar ! ». Une scène émouvante pour celui qui jouait aux côtés de Harrison Ford dans Indiana Jones il y a 40 ans.
Everything everywhere all at once, un mélange de comédie, d’action et de science-fiction a remporté sept Oscars, dont celui de la meilleure actrice pour Michelle Yeoh, la première femme asiatique à être récompensée. Brendan Fraser a également fait une résurrection remarquée en remportant le prix du meilleur acteur pour son rôle dans The Whale. Cette année, la cérémonie des Oscars a été marquée par son côté sobre et il n’y a pas eu de polémiques.