Ce lundi, France Bleu Béarn Bigorre annonce que le procureur de Pau a déclaré la découverte d’un corps dans la zone où le suspect présumé du meurtre de deux enseignants était recherché en juillet 2022. Les autorités ont entrepris des analyses pour identifier le corps et déterminer les circonstances de la mort. Cette découverte pourrait fournir des indices importants pour l’enquête en cours et aider les enquêteurs à avancer dans cette affaire tragique. Nous sommes en attente des conclusions des analyses et des informations supplémentaires des autorités pour en savoir plus sur cette nouvelle importante.
Le procureur de Pau a annoncé la découverte d’un corps au nord de l’Espagne à Jaca, dans la zone où était recherché un homme soupçonné du double meurtre d’enseignants en France en juillet 2022. Les enseignants, Gabriel Fourmigué et Aurélie Pardon, ont été tués à Pouyastruc, dans les Hautes-Pyrénées. Le principal suspect, Cédric Tauleygne, âgé de 34 ans à l’époque, était marié à Aurélie Pardon et entretenait une relation avec Gabriel Fourmigué depuis quelques semaines.
Le corps retrouvé n’a pas encore été formellement identifié. Des examens, notamment des analyses ADN, sont en cours pour confirmer ou infirmer l’identité du cadavre. Le procureur a appelé à la prudence en attendant les résultats des analyses.
Les recherches pour retrouver Cédric Tauleygne avaient commencé dès le soir du double meurtre. Depuis, des dizaines de gendarmes ont fouillé les Hautes-Pyrénées et les départements voisins, en particulier à Pouyastruc et Barbazan-Dessus où l’homme vivait. Cédric Tauleygne travaillait à Bordes, sur le site de Safran, qui produit des moteurs d’hélicoptère. Il était ancien réserviste de la gendarmerie et du 35e RAP de Tarbes, ainsi que tireur sportif et cycliste aguerri.