La majorité parlementaire a été sollicitée afin de faire preuve d’une grande attention. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a expressément requis auprès des préfets la mise en place de mesures supplémentaires de sécurité pour protéger les représentants élus.
Le député de la Loire, Quentin Bataillon, s’est rendu dans le département pour rencontrer des associations, y compris des syndicalistes de la CGT. Les échanges ont été courtois, malgré l’incident qui s’est produit deux jours plus tôt, lorsque la permanence du député a été prise à partie par des manifestants. Bataillon a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de se cacher.
À Château-Gontier, en Mayenne, une centaine de manifestants se sont réunis devant la permanence de leur député pour poser des autocollants et des affiches sur les vitrines. Géraldine Bannier, députée (MoDem) de Mayenne, a déclaré que de tels actes étaient inacceptables et qu’une étape avait été franchie.
Cependant, en Savoie, tout s’est bien passé lors de la rencontre de la députée (MoDem) Marina Ferrari avec les citoyens. Elle a déclaré avoir reçu quelques messages menaçants. Le ministre de l’Intérieur a appelé à maintenir la sécurité autour des députés en raison de ces incidents.