Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 30 janvier - 9 h 47 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « En Plein feu »: Fiction dépassée par realité dans un film sur incendies en Landes, en salles mercredi.
Actualité divertissement Cinéma Culture

« En Plein feu »: Fiction dépassée par realité dans un film sur incendies en Landes, en salles mercredi.

Simon BornsteinPar Simon Bornstein6 mars 2023
Cinéma : "En plein feu", ou quand la fiction est dépassée par la réalité
                              "En Plein feu", qui sort mercredi 8 mars sur les écrans, imagine de violents incendies dans la forêt des Landes. Le film, tourné avant les incendies de l'été dernier, est porté par les excellents Andr...
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le mercredi 8 mars, les cinémas accueilleront la sortie du film « En Plein feu », qui met en scène des incendies dévastateurs dans la forêt des Landes. Les acteurs André Dussollier et Alex Lutz y tiennent des rôles importants et leur interprétation est saluée par la critique. Bien que le tournage ait eu lieu avant les terribles feux de l’été dernier, le film n’en est pas moins saisissant et réaliste. Les effets spéciaux et la mise en scène réussissent à donner vie à des scènes impressionnantes, qui nous forcent à réfléchir sur la fragilité de notre environnement.

Le film « En plein feu » met en scène André Dussollier et Alex Lutz dans les rôles d’un père et de son fils bloqués dans un embouteillage causé par l’évacuation des pompiers, alors qu’une voiture roule à contre-sens dans la forêt landaise. André Dussollier confie sa peur des éléments naturels qui nous rendent petit et impuissant. Un an après le tournage, la réalité rejoint la fiction alors que les Landes sont touchées par de terribles incendies, brûlant la zone de forêt qui a servi de décor au film. Pour le réalisateur, il s’agit d’un type de catastrophe qui se banalise et qui doit être combattu, mais il faut également apprendre à vivre avec. Quentin Reynaud, le réalisateur, explique que ce qui l’intéresse, c’est de faire passer les personnages au milieu de cette situation, qui est amenée à se reproduire. Alex Lutz joue le rôle de Simon, un homme endeuillé par la perte d’un enfant, cherchant une issue à l’enfer des flammes, tel un moyen d’échapper à une douleur dévorante.

★★★★★

Article précédent« En plein feu » : film sur incendies Landes avec Dussolier et Lutz
Article suivant Blocus challenge : LFI appelle jeunesse contre réforme retraite mardi 7 mars
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Pourquoi Roblox, un jeu vidéo en ligne prisé des enfants et des ados, est soupçonné d'abriter des prédateurs sexuels
Roblox: jeu en ligne prisé par enfants et ados, soupçonné d’abriter des prédateurs sexuels
"Un repaire de pédocriminels" : la haute-commissaire à l'Enfance appelle les parents à la vigilance face au jeu en ligne Roblox
Pédocriminels sur Roblox : appel des parents à la vigilance par la Haute-commissaire à l’Enfance
Du coffre-fort au marché noir : la traque des cartes Pokémon volées
Cartes Pokémon volées : traque du coffre-fort au marché noir
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Les jeux vidéo représentent un nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes

          En Asie, les gouvernements se méfient de certains jeux vidéo. Leur inquiétude ne concerne pas tant la durée que les jeunes consacrent à leur console, mais plutôt les risques d'endoctrinement et de recrutement par des organisations terroristes sur ces plateformes.
    
    

      
              
          Diffusé le 21/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Jeux vidéo: nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes
La chaîne Game One, canal historique du jeu vidéo en France, va cesser d'émettre le 31 décembre
Game One cesse d’émettre le 31 décembre, chaîne historique du jeu vidéo en France
Journée internationale des droits de l'enfant : le jeu vidéo "Wednesdays", qui aborde les violences sexuelles sur les mineurs, accessible gratuitement
Journée des droits de l’enfant : Wednesdays, jeu sur les violences sexuelles des mineurs, gratuit
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
Se baigner pendant ses règles : focus sur les maillots de bain menstruels Sorio
23 janvier 2026
Procès en appel: Marine Le Pen plaide la bonne foi mais peine à convaincre au second jour
22 janvier 2026
Budget 2026: LR ne voteront pas la censure du gouvernement, annonce Wauquiez
22 janvier 2026
Tensions États-Unis : Trump sur le Groenland et sa réponse ‘Vous verrez bien’
22 janvier 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr