Le mercredi 22 mars prochain, sera lancé sur les écrans de cinéma « Dalva », un film captivant abordant l’épineux sujet de la reconstruction véritablement éprouvante d’une jeune fille de 12 ans victime d’inceste. Cette œuvre cinématographique prometteuse a déjà été récompensée à maintes reprises lors de différents festivals.
Dalva, une jeune fille de 12 ans, a l’apparence d’une femme de 20 ans. Elle a été placée après avoir été soustraite à l’emprise de son père incestueux. Le film suit son parcours pour retrouver une vie normale d’enfant. La comédienne du film, Zelda Samson, explique que Dalva montre qu’il y a toujours de l’espoir même lorsqu’on est sous emprise.
La réalisatrice, Emmanuelle Nicot, a exploré la force du déni chez les enfants face à la réalité de leur quotidien insurmontable. Elle a été profondément étonnée de la puissance de ce déni chez les enfants. Le visage de Dalva, qui a été transformé en femme par son père, est touchant car il reflète l’enfance volée de la jeune fille.