Une investigation portant sur des « menaces de décès envers un élu » et des « menaces de décès manifestées par un écrit » a été lancée à la suite de plusieurs courriers reçus mardi par l’ex-chef du gouvernement.
Une enquête pour « menace de mort sur élu » et « menace de mort matérialisée par un écrit » a été lancée suite à plusieurs lettres reçues mardi par l’ex-Premier ministre et actuel maire du Havre, Edouard Philippe, selon les informations obtenues jeudi 30 mars par 42mag.fr auprès du parquet du Havre.
D’après le parquet, « trois lettres contenant de la poudre blanche ont été envoyées à la mairie, au siège du parti Horizons et à une mosquée ». Deux des lettres sont directement adressées à Edouard Philippe et comportent l’inscription « allah-akbar ». La mosquée en question est située au Havre, selon les informations de 42mag.fr.
Le parquet du Havre ajoute : « La poudre blanche est en cours d’analyse. Aucune conséquence n’a été décelée sur la santé des personnels en contact avec la substance ». « Les investigations se poursuivent », conclut-il.