Le premier édile socialiste de la commune de Villeurbanne avait proscrit l’organisation de la session d’autographes du chef du mouvement Reconquête. Cependant, la juridiction administrative lyonnaise a invalidé ce vendredi la décision.
« Triomphe au tribunal administratif de Lyon », se félicite Eric Zemmour vendredi 14 mars sur son compte Twitter. Le chef du parti Reconquête annonce qu’il sera bien, samedi, à Villeurbanne avec ses lecteurs.
Le maire socialiste de la ville, Cédric Van Styvendael, avait interdit par arrêté la tenue d’une séance de dédicaces d’Eric Zemmour dans un centre culturel de la ville en raison des risques de débordements. Le tribunal administratif de Lyon a annulé vendredi l’arrêté du maire.
Environ 600 personnes sont attendues demain à la séance de dédicaces. La venue d’Eric Zemmour pour la promotion de son dernier livre, intitulé Je n’ai pas dit mon dernier mot, avait suscité de vives réactions parmi les partis politiques et les syndicats de Villeurbanne, une ville profondément ancrée à gauche, ainsi que sur les réseaux sociaux.