La démission de Noël Le Graët, ancien président de la Fédération française de football, a été saluée par les membres du comité exécutif de la FFF. Cependant, la nomination de Le Graët à un poste à la Fifa a provoqué un sentiment de profonde dégoût chez Sonia Souid, agent de joueurs professionnels. Elle accuse Le Graët d’être à l’origine d’un harcèlement qu’elle a subi.
Sonia Souid est revenue, ce jeudi, sur 42mag.fr, sur ses accusations de harcèlement à l’encontre de Noël Le Graët, ancien président démissionnaire de la Fédération française de football. Elle a fourni des détails sur un dîner qu’ils avaient partagé alors qu’elle avait 29 ans, décrivant des « gestes pas normaux lors d’un rendez-vous professionnel ». Elle affirme que cette expérience l’a traumatisée et qu’elle espère ne jamais avoir à recroiser Noël Le Graët dans sa carrière.
Lors de l’annonce de la démission de Noël Le Graët, Sonia Souid a été particulièrement choquée par la stratégie de communication et les éléments de langage employés par l’ancien président de la FFF et les membres du Comité exécutif qui ont « ovationné » l’ancien dirigeant. Elle juge cela « à la fois déconcertant et choquant ». Elle envisage de porter plainte contre lui et estime que la sortie de M. Le Graët était orchestrée comme s’il s’agissait d’une promotion.
Sonia Souid est outrée par le nouveau poste de Noël Le Graët, annoncé quelques heures seulement après sa démission. Il a en effet rebondi à la tête du bureau parisien de la Fédération internationale de football. Elle considère que, en tant qu' »instance suprême du football », la Fifa devrait adopter une politique de tolérance zéro et s’interroge sur le message envoyé aux victimes de discriminations à travers le monde en conservant M. Le Graët au sein de la Fifa. Elle s’adresse directement au patron de l’instance internationale, Gianni Infantino.